Politique cookies

En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez que des cookies soient placés sur votre terminal. Ces cookies sont utilisés pour sécuriser votre connexion, faciliter votre navigation et permettre l’élaboration de statistiques.  Pour obtenir plus d’information sur les cookies et vous y opposer, vous pouvez consulter notre politique cookies et notre Notice Protection des Données.

Articles (6/52)
BNP Paribas Securities Services solidaire face à la pandémie de Covid-19
BNP Paribas Securities Services solidaire face à la pandémie de Covid-19
Retour

BNP Paribas Securities Services solidaire face à la pandémie de Covid-19

26/06/2020


Florence Fontan

Florence Fontan

Responsable Company Engagement et Secrétaire Générale

BNP Paribas Securities Services

Voir profil

La crise liée à la pandémie de Covid-19 et les mesures mises en place pour limiter sa propagation ont entraîné d’importantes difficultés pour les populations les plus vulnérables.

BNP Paribas s’engage à contribuer à la reprise après la pandémie.

Le Groupe BNP Paribas a fait don de plus de 50 millions d’euros en soutien aux PME et au secteur de la santé. Les dons ont également bénéficié à la Croix-Rouge, à Médecins Sans Frontières et à des banques alimentaires. Le Groupe a aussi procuré des équipements numériques à des jeunes en difficultés.

Retour sur quelques actions entreprises par BNP Paribas pour contribuer à la reprise après la pandémie de Covid-19.

Securities Services soutient deux des principaux assureurs espagnols, Mapfre et Mutuactivos, pour aider les populations à surmonter les effets de la pandémie de Covid-19 en Espagne.

BNP Paribas Securities Services est dépositaire de plusieurs fonds en lien avec la pandémie, notamment :

  • le fonds de 50 millions d’euros créé par Mapfre pour ses clients en vue d’investir dans des projets de soutien et d’assistance aux initiatives de santé liées à la pandémie de Covid-19 ;
  • le fonds social créé par Mutuactivos en soutien aux personnes âgées. Ce fonds permettra de fournir du matériel médical de prévention contre la maladie, et aidera à maintenir le lien entre les personnes âgées et leur entourage grâce à des outils virtuels.

« Nous sommes très fiers d’appartenir à un groupe aussi impliqué face aux graves conséquences de cette pandémie sur l’économie mondiale et la société au sens large. Les accords passés avec Mapfre et Mutuactivos et la fonction de dépositaire endossée par BNP Paribas Securities Services démontrent une nouvelle fois le rôle important de nos banques locales. Celles-ci peuvent aider nos clients tout en contribuant à soutenir l’ensemble de la société face à la crise. »

Soledad Lecube, Responsable Espagne de BNP Paribas Securities Services

Les initiatives solidaires de BNP Paribas Securities Services

En plus du plan d’aide d’urgence de 50 millions d’euros mis en place par le Groupe BNP Paribas, BNP Paribas Securities Services soutient d’autres populations vulnérables par des initiatives de solidarité pour un montant total atteignant 220 000 euros. Ces initiatives sont les suivantes :

BNP Paribas Securities Services Pologne : 130 employés ont offert 2 000 repas au personnel médical de deux hôpitaux du pays. Afin de soutenir l’économie locale, ces repas ont été achetés à des restaurants locaux.

BNP Paribas Securities Services Italie : dons en faveur des hôpitaux et de la Croix-Rouge.

Securities Services Luxembourg : don en faveur de la Fondation Covid-19 Luxembourg, qui finance des actions locales pour la santé. Hope, une association réunissant des salariés de BNP Paribas, a également aidé un hôpital à financer l’achat d’appareils d’assistance respiratoire.

BNP Paribas UK : d’autres dons ont été réalisés à l’échelle du Groupe

Securities Services Allemagne : des salariés ont réalisé des dons en faveur d’une banque alimentaire avec le soutien de la Fondation BNP Paribas.

Îles anglo_normandes : don en faveur de la Croix-Rouge locale.

Irlande : don en faveur de Basis Point, un fonds d’assistance d’urgence à des enfants et adolescents vulnérables ainsi qu’à leurs familles socialement isolées rencontrant des difficultés économiques durant la crise liée à la pandémie.

Pays-Bas : BNP Paribas Securities Services a participé à une initiative du Groupe BNP Paribas visant à faire don de 1 000 ordinateurs portables à l’occasion de la campagne #allemaaldigitaal, afin d’équiper des foyers de ressources numériques indispensables.

« Les technologies numériques sont plus importantes que jamais dans le monde d’aujourd’hui. Nous devons impérativement empêcher les inégalités numériques de se creuser au sein de la société. Nous ne pouvons tolérer qu’à l’heure actuelle, des enfants ne puissent pas faire leurs devoirs normalement pour la seule raison qu’ils ne possèdent pas d’ordinateur ni de tablette. Nous souhaitons contribuer à aider ces enfants. »

Geert Lippens, Responsable Pays-Bas de BNP Paribas

Suivez-nous

Cookie policy

By pursuing your navigation on our website, you allow us to place cookies on your device. These cookies are set in order to secure your browsing, improve your user experience and enable us to compile statistics. For further information, please report to our cookie policy and our data protection notice.

Article (18/220)
BNP Paribas Securities Services: Covid-19 solidarity newsletter
BNP Paribas Securities Services: Covid-19 solidarity newsletter
Back

BNP Paribas Securities Services: Covid-19 solidarity newsletter

27/05/2020


Florence Fontan

Florence Fontan

Head of Company Engagement and General Secretary

BNP Paribas Securities Services

View profile

The Covid-19 crisis, and the measures put in place to limit its spread, have led to much hardship for some of the most vulnerable people in society.

At BNP Paribas, we are committed to playing our part in the recovery from Covid-19.

The BNP Paribas Group has donated over EUR 50 million to support SMEs and the healthcare sector. Donations have also been made to the Red Cross, Doctors without Borders, food banks, among other organisations. In addition, the Group has been providing digital resources to young people.

Below are some of the additional actions BNP Paribas Securities Services is taking in response to Covid-19.

Best wishes,

Florence Fontan, Head of Company Engagement & General Secretary

Securities Services supports two major Spanish insurers (Mapfre and Mutuactivos) to help society overcome the impact of Covid-19 in Spain.

BNP Paribas Securities Services is acting as depositary bank for several Covid-19 funds including:

  • the EUR 50 million fund created by Mapfre for their clients to invest in projects that facilitate and support health initiatives related to Covid-19;
  • the social fund launched by Mutuactivos to support the elderly by obtaining medical equipment to help prevent infection and by helping the elderly maintain virtual contact with relatives and friends.

“We are very proud to be part of a group that is doing so much to alleviate the severe impact that this pandemic is having on the global economy and society in general. This deal with Mapfre and Mutuactivos, with BNP Paribas Securities Services acting as depositary bank, are further examples of how we, as a local bank, can play an important role in supporting our clients, whilst at the same time extending a helping hand to help our society to fight the current crisis.”

Soledad Lecube, Head of Securities Services Spain.

BNP Paribas Securities Services solidarity initiatives

In addition to BNP Paribas Group’s EUR 50 million emergency assistance plan, BNP Paribas Securities Services is also supporting vulnerable groups through solidarity initiatives totalling EUR 220,000. These include:

Securities Services Poland: 130 employees offered 2,000 meals to healthcare staff in two hospitals in the country. The meals were bought from local restaurants in order to help support the local economy.

Securities Services Italy: donation shared between hospitals and the Red Cross.

Securities Services Luxembourg: donation to the Luxembourg Covid-19 Foundation, which finances local health actions. Hope, an association of BNP Paribas employees, also donated to a hospital to buy respirators.

BNP Paribas UK: additional donation given at Group level

Securities Services Germany: employees donated to a food bank, supported by the BNP Paribas Foundation.

Channel Islands:  donation made to the local Red Cross.

Ireland: donation to basis.point, an emergency relief fund to support vulnerable children, young people and their families struggling with social isolation and economic hardship during the Covid-19 crisis.

Netherlands: in the Netherlands, Securities Services contributed to the BNP Paribas Group donation of 1,000 laptops to the #allemaaldigitaal campaign, which aims to equip households with necessary digital resources.

"Today, more than ever the importance of digital technology in our society is growing. We have to ensure that the gap in our society will not increase. It is unacceptable that there are children nowadays who cannot do their schoolwork, simply because they do not have a laptop or tablet. We would like to support these children with our contribution.”

Geert Lippens, CEO of BNP Paribas in the Netherlands

Follow us