Politique cookies

En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez que des cookies soient placés sur votre terminal. Ces cookies sont utilisés pour sécuriser votre connexion, faciliter votre navigation et permettre l’élaboration de statistiques.  Pour obtenir plus d’information sur les cookies et vous y opposer, vous pouvez consulter notre politique cookies.

Informations réglementaires et publications

Regulations
Regulations
Regulations
Markets in Financial Instrument Directive II (MiFID II)

MIFID II est entrée en vigueur le 3 janvier 2018. BNP Paribas Securities Services prête une attention toute particulière à ces débuts historiques. C'est en effet la première fois que nous sommes confrontés à une directive d’aussi grande envergure, avec de nombreux impacts sur les équipes commerciales, opérationnelles et fonctionnelles.

En bref

La Directive européenne sur les marchés d'instruments financiers (European Markets in Financial Instruments Directive, ou « MIFID II ») constitue un changement très important pour les marchés financiers, même si son application prend place dans la continuité de MIFID I.
Cette nouvelle directive offre une protection accrue aux investisseurs, couvre une classe d'actifs plus large et apporter des réformes structurelles aux marchés. Elle s'applique aux sociétés jusqu'à présent exemptées de MIFID I. MIFID II modifie l'ensemble des marchés en profondeur. Elle aura des impacts considérables sur tous les acteurs impliqués dans l'échange et le traitement des instruments financiers.

Pour en savoir plus, consultez nos récents articles sur MIFID II :

Les responsabilités de BNP Paribas Securities Services

Dans le cadre de la Réglementation sur les marchés d'instruments financiers (Markets in Financial Instruments Regulation, ou « MIFIR ») adoptée en 2014 et applicable depuis le 3 janvier 2018, l'une des modifications apportées à la directive MIFID I vise à améliorer la communication des informations aux clients.

Ainsi, BNP Paribas Securities Services a l'obligation d'informer ses clients sur la banque et sur ses services.

Nous avons fait parvenir à tous nos clients un Kit de documentation qui aborde la directive dans ses grandes lignes. Il s'accompagne d'un kit de communication personnalisé comportant la classification du client et des informations détaillées sur notre processus de traitement des réclamations au niveau de chaque implantation.

  • Pour plus d'information sur ce kit de communication, veuillez contacter votre relationship manager
  • Pour plus d'information concernant nos publications relatives à la POLITIQUE D'EXÉCUTION ET DE SÉLECTION ou sur la CONSERVATION DES ACTIFS, veuillez cliquer ici
  • Pour plus d'information concernant notre POLITIQUE SUR LES CONFLITS D'INTÉRÊTS, veuillez cliquer ici

MiFID II – Politique d’Exécution et de Sélection

Cette politique fournit  à nos clients des informations sur le dispositif mis en œuvre par BNP Paribas Securities Services, afin de gérer la transmission et l’exécution des ordres des clients, et ce conformément aux obligations de la Directive européenne sur les Marchés d’instruments Financiers 2014/65/EU et  des  mesures d’implémentation nécessaires à sa transposition dans la loi et réglementation locale, (« MiFID II »), si ces dernières s’appliquent.

Cette section contient la politique globale d’Exécution et de Sélection, ainsi que des annexes spécifiques qui fournissent davantage d’informations sur chaque produit et sur la politique de sélection.

MiFID II – Conservation de titres

 

Documents

MiFID II - Dossier d’information

Poids du document : 6 MB

Documents

MiFID II - Dossier d’information

Poids du document : 6 MB

Shorcuts

Suivez-nous

Cookie policy

By pursuing your navigation on our website, you allow us to place cookies on your device. These cookies are set in order to secure your browsing, improve your user experience and enable us to compile statistics. For further information, please report to our cookie policy.

Regulatory disclosures & publications

Regulations
Regulations
Markets in Financial Instrument Directive II (MiFID II)

MiFID II entered into force on 3 January 2018 and BNP Paribas Securities Services has paid specific attention to this historical launch. As a custodian, this is the first time we are facing such a wide-ranging directive, with many impacts across commercial, operational and functional teams.

In a nutshell

The European Markets in Financial Instruments Directive (“MiFID II”) represents a very important change in financial markets, even if its implementation applies as a continuation of MiFID I.
This new directive will ensure greater investor protection,  expanded asset class coverage and structural market reforms. It is applicable for firms previously exempted from MiFID I. MiFID II will dramatically change almost the entire marketplace, with far-reaching impacts on everyone engaged in the dealing and the processing of financial instruments.

To learn more, please read our recent articles on MiFID II:

BNP Paribas Securities Services' responsibilities

Under the Markets in Financial Instruments Regulation (“MIFIR”) adopted in 2014 and applicable as of 3 January 2018, one of the changes being made to the MIFID I directive includes additional requirements for investment firms regarding the provision of information to clients.

As such, BNP Paribas Securities Services is required to provide information to its clients about the bank and its services.

We sent a Disclosure Pack to all clients with general content about this directive. It is completed with a customised communication pack including the client classification and details on our complaints handling process at each location level.

  • For further information on the communication pack, please contact your relationship manager
  • For further information on our publications related to EXECUTION AND SELECTION POLICY or the SAFEGUARDING OF ASSETS, please click here
  • For further information related to our CONFLICT OF INTEREST POLICY, please click here

MiFID II - Execution and Selection policy

The purpose of this policy is to provide our clients with information on the arrangements implemented by Securities Services to manage the transmission and the execution of client orders as required by the revised European Markets in Financial Instruments Directive 2014/65/EU and its implementing measures as transposed into national laws and regulations (“MiFID II”), to the extent applicable.

This section contains the global Execution and Selection policy together with specific exhibits providing further details on each product and on our selection policy.

MiFID II - Safeguarding of Assets

Documents

MiFID II - Disclosure Pack

Document size: 5 MB

Shorcuts

Follow us