Politique cookies

En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez que des cookies soient placés sur votre terminal. Ces cookies sont utilisés pour sécuriser votre connexion, faciliter votre navigation et permettre l’élaboration de statistiques.  Pour obtenir plus d’information sur les cookies et vous y opposer, vous pouvez consulter notre politique cookies.

Solutions (7/19)
Sous-traitance du middle et back office pour les banques et courtiers
Sous-traitance du middle et back office pour les banques et courtiers
Sous-traitance du middle et back office pour les banques et courtiers
Retour

Sous-traitance du middle et back office pour les banques et courtiers

Nos clients sont confrontés à des défis multiples : coût et complexité des exigences réglementaires, nécessité d’atteindre efficacité opérationnelle et économies d'échelle, d’accéder à de nouveaux marchés et clients, compression des marges et besoin de polariser les ressources sur leur cœur de métier pour rester compétitifs.

Les banques et les courtiers doivent aussi proposer de nouveaux marchés et classes d'actifs, d’où l’importance de travailler avec un partenaire disposant d’un vaste accès au marché et capable d’une exécution rapide et à faible coût. De plus, de nombreuses sociétés auront à accroître sensiblement leurs dépenses pour accompagner l’adoption des nouveaux modèles digitaux.

Nos solutions

Nos solutions de sous-traitance du middle et back office permettent de confier l’ensemble du traitement de négociations multi-marché à un unique prestataire global. Nos clients bénéficient d’un accès global à travers un unique point de contact, d’une qualité améliorée, d’une maîtrise de leurs coûts et d’une capacité de déploiement sur tous les grands marchés.

Dans le cadre d'une interface avec le front office, nous fournissons un service direct d’assistance middle office en assurant le suivi de chaque transaction après exécution. Nos clients peuvent consacrer leurs ressources aux activités stratégiques que sont la recherche et l’exécution, en nous confiant le rapprochement (matching), l’allocation, la valorisation et la confirmation de leurs transactions sur plus de 100 marchés.

Grâce à son interface avec les modules Omgeo Alert et Omgeo CTM, notre plateforme de middle office fait bénéficier les clients d’une capture automatique des instructions permanentes de règlement et d'une allocation rationalisée des transactions en bloc, améliorant le processus de confirmation.

De plus, nous avons élargi nos services back office pour couvrir plus d’actifs et offrir de nouvelles fonctionnalités de gestion de collatéral pour les banques d'investissement. Outre les actions et les obligations, notre plateforme traite les transactions sur repos, les prêts-emprunts de titres, les devises et les dérivés (listés ou de gré à gré). Pour les dérivés de gré à gré et les repos, nos clients ont accès à des interfaces enrichies « clé en main » avec nos solutions Collateral Access pour profiter de services de valorisation ou de gestion du collatéral.

Sous-traitance du middle et du back office

Nos clients peuvent confier l’ensemble du traitement de négociations multi-marché à un unique prestataire global et bénéficier  d’une qualité améliorée, d’une maîtrise de leurs coûts et d’une capacité de déploiement sur tous les grands marchés. La modularité de notre solution leur permet de choisir, en toute simplicité, les services qu’ils souhaitent externaliser dans leurs process d’exécution, de middle et de back office.

Accès multi-direct aux marchés

Dans un univers financier de plus en plus globalisé, nos clients sont présents sur un nombre croissant de marchés, cherchant à minimiser leurs coûts, tout en optimisant la gestion de leur réseau mondial. Nous leur permettons d’accéder à une centaine de marchés à travers une interface unique et les aidons à être réactifs face aux nouvelles opportunités en raccourcissant le temps de déploiement et en simplifiant les étapes de développement de leur activité.

Portail en ligne

Notre espace client NeoLink rassemble toute une gamme d’outils pour aider nos clients à gérer leurs informations, à suivre leur activité et à communiquer avec nous en leur procurant un accès instantané à différents types de données organisées et clairement définies. Dans un seul et même espace, nos clients peuvent personnaliser leurs vues et leurs rapports, récupérer leurs documents et initier leurs transactions. Nous pouvons les aider à recevoir et fournir les bonnes informations pour accroître l'efficacité des processus d'investissement.

DNA (Data Navigation Analysis)

DNA, notre outil de visualisation des données puissant et convivial, est accessible depuis le portail NeoLink. Qu’il s’agisse de surveiller les expositions et les performances des portefeuilles, ou d’assurer le suivi des transactions qui ne se sont pas dénouées et les paramètres de risque, le fait d'avoir à disposition les bonnes données au bon moment n'a jamais été aussi important.  En proposant une représentation visuelle des données, DNA permet de traiter en priorité les informations indispensables à l’activité de nos clients. Grâce à sa plateforme unique, ils bénéficient d'un panorama global de leur activité et peuvent repérer des signaux, évolutions et tendances qu’ils auraient pu manquer.

 

 

Chiffres clés

  • Réseau interne sur 26 grands marchés à travers le monde

  • Plus de 100 marchés couverts

Idées

Externalisation du middle-office : de l'expérience à l'impératif stratégique

Externalisation du middle-office : de...

10/05/2016

Suivez-nous

Cookie policy

By pursuing your navigation on our website, you allow us to place cookies on your device. These cookies are set in order to secure your browsing, improve your user experience and enable us to compile statistics. For further information, please report to our cookie policy.

Solutions (7/19)
Middle & Back Office - Outsourcing for banks and brokers
Middle & Back Office - Outsourcing for banks and brokers
Middle & Back Office - Outsourcing for banks and brokers
Back

Middle & Back Office - Outsourcing for banks and brokers

Our clients are facing multiple challenges: the cost and complexity of regulatory compliance, how to achieve operational efficiency and economies of scale, access to new markets and customers, margin compression and the need to focus resources on core activities to meet competitive pressures.


They must also meet demand for new markets and asset classes by working with a partner who can provide broad market access and rapid implementation at low cost. Supporting new digital business models will force many to significantly increase their expenditure on enhanced digital capabilities.

Our solutions

Our middle and back office outsourcing solutions let our clients channel their multi-market trade processing through a single global provider.

Interfaced with their front office systems, we provide direct middle office support to our clients to monitor the lifecycle of each trade post-execution. Our solution enables clients to focus on strategic activities, e.g. research and execution, by outsourcing the matching, allocation, valuation and confirmation of their trades in more than 100 markets.

Our middle office platform is interfaced with Omgeo Alert and CTM modules, meaning that clients benefit from the automated capture of standing settlement instructions and a streamlined allocation of block trades that enhance the trade confirmation process.

Our back office services manage a wide range of asset types and offer functionalities for investment banks on collateral. The platform can process repos, securities lending transactions, forex, derivatives (listed or OTC) as well as equities and fixed income. For OTC derivatives and repo, our clients benefit from extended ‘plug and play’ interfaces with our collateral access solution should they require valuation services or collateral management in addition to the transaction administration feature.

Middle and Back Office Outsourcing

Our middle and back office outsourcing solutions let our clients channel their multi-market trade processing through a single global provider. The modular components of our solution make it simple for clients to outsource specific parts of their execution, middle and back office functions.

Multi-direct network access

In today’s fast changing marketplace, our clients need to access new markets at the minimum cost within the shortest timescale, while efficiently managing a vast network across the globe. We offer direct instruction and reporting capabilities through a single interface to over 100 markets. This helps our clients react quickly to business opportunities by shortening deployment time and removing the complexity involved with implementing and managing moves into new markets.

Online portal for clients

NeoLink, our secure client space, offers clients a comprehensive set of tools to manage information, monitor activity and communicate with us. It has been designed to give ‘always on’ access to extensive sets of organised and clearly presented information. All in one place, our clients can customise views and reports, retrieve documents and initiate transactions. We can help our clients supply and receive information to increase the efficiency of their investment process.

DNA (Data Navigation Analysis)

DNA, our powerful and intuitive data visualisation tool, may be accessed via NeoLink portal. Whether monitoring portfolio exposures and performance, or overseeing failed trades and risk parameters, clients can customise views so that they have the right data at their fingertips at the right time. By representing data visually, DNA allows clients to focus on the information that is key to their business. Its single platform gives a helicopter view of their whole processes, revealing signals, patterns and trends that might otherwise have been missed.

 

 

Key Figures

  • proprietary network in 26 major markets worldwide

  • 100+ markets worldwide

Insights

Hungary market snapshot

Hungary market snapshot

07/06/2017
Turkey market snapshot

Turkey market snapshot

07/06/2017
Poland market snapshot

Poland market snapshot

07/06/2017

Follow us