Politique cookies

En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez que des cookies soient placés sur votre terminal. Ces cookies sont utilisés pour sécuriser votre connexion, faciliter votre navigation et permettre l’élaboration de statistiques.  Pour obtenir plus d’information sur les cookies et vous y opposer, vous pouvez consulter notre politique cookies.

Solutions (16/19)
Solutions de gestion des devises et du risque de change
Solutions de gestion des devises et du risque de change
Solutions de gestion des devises et du risque de change
Retour

Solutions de gestion des devises et du risque de change

La mise en œuvre et les contrôles opérationnels sont essentiels pour gérer le processus de change et ainsi obtenir des performances optimales. Nos clients sont confrontés à la volatilité des devises, à la faiblesse des taux d'intérêt et à l’entrée en vigueur de nouvelles réglementations. De façon croissante, ils recherchent des processus efficaces et des capacités solides de reporting pour remplir leurs obligations de transparence et de gestion des risques.

Nos solutions

Pour investir sur des marchés étrangers, nos clients ont besoin d’un prestataire capable de prendre en charge les transactions internationales sur titres et sur devises, la gestion de trésorerie et la couverture du risque de change. Grace à nos solutions, nos clients peuvent choisir entre automatiser complètement leurs flux de change ou conserver la gestion de ces derniers.

Services d’exécution à la demande

Bénéficiez des services d'exécution à la demande via nos sept desks européens (Londres, Paris, Francfort, Milan, Luxembourg, Jersey et Dublin) ainsi que nos desks aux États-Unis (New York) et dans la région Asie Pacifique (Sydney). Grâce à cette organisation d’envergure mondiale, nous répondons de manière continue aux besoins de nos clients.

Vous pouvez obtenir les taux de marché par téléphone ou via les nombreuses plateformes de change sur lesquelles nous sommes présents : « FxLink », notre outil de trading propriétaire et d’autres plateformes de marché comme FX Connect, FXAll, 360T et Bloomberg FXGO.

Services de change automatisés

Notre plateforme FX automatisée facilite l’exécution des transactions sur devises liées au trading des titres et aux événements liés au cycle de vie des titres (transactions de règlement, opérations sur titres, revenus, souscriptions et rachats, flux espèces et dérivés cotés). Les clients nous communiquent leurs consignes et nous mettons en œuvre leurs instructions.

Notre offre est transparente : les clients bénéficient des taux de marché ou des taux fixes officiellement publiés +/- une marge définie avec le client. Les transactions sur devises sont exécutées à des heures pre-définies.

Passive currency overlay

Nous aidons les clients dans leur stratégie de couverture sur leurs actifs et passifs. Les stratégies de couverture sont définies au niveau d’un fonds, d’un compartiment de fonds, ou d’un groupement de fonds pour une même devise.

Nous prenons en charge toutes les étapes du processus de couverture : identification du risque de change, calcul des expositions aux devises et ajustements de couverture nécessaires, exécution des transactions selon des consignes pré-définies, et reporting pour mieux contrôler l’impact des décisions d'investissement.

Suivez-nous

Cookie policy

By pursuing your navigation on our website, you allow us to place cookies on your device. These cookies are set in order to secure your browsing, improve your user experience and enable us to compile statistics. For further information, please report to our cookie policy.

Solutions (18/19)
FX and Passive Currency Overlay
FX and Passive Currency Overlay
FX and Passive Currency Overlay
Back

FX and Passive Currency Overlay

Operational  implementation and control are key components of managing the forex trade process to achieve optimum performance. Our clients are impacted by currency volatility, low interest rates and evolving regulations. As such, there is an increasing demand for efficient processes and solid reporting capabilities in order to meet increased transparency and rigorous risk management requirements.

Our solutions

To enable investment activity abroad, our clients need a provider that can support international securities and Foreign Exchange (FX) dealings, treasury management and currency risk hedging objectives. Whether clients want to actively manage FX deals, fully outsource them or automate some flows while managing others, we can help.

Direct and on-demand FX execution services

Access our global on-demand execution services through our European trading desks (London, Paris, Luxembourg, Jersey and Dublin), US desk (New-York) and Asia Pacific desk (Sydney). This global organisation supports clients’ needs around the clock.

Obtain market rates by telephone or through the multiple FX platforms where we are present: “FxLink” our proprietary trading tool and other market platforms including FX Connect, FXAll, 360T, Bloomberg FXGO.

Automated foreign exchange

Our fully automated FX platform facilitates clients’ FX execution linked to securities trading and events related to the securities lifecycle (settlement transactions, corporate actions, incomes, subscriptions and redemptions, cash flows and listed derivatives). Clients provide us with guidelines and we implement their FX instructions.

Our offer is fully transparent: clients benefit from wholesale market rates or officially published fixing rates +/- pre-agreed fixed spreads. All FX deals are time stamped.

Passive currency overlay

We implement and monitor clients’ foreign exchange strategies for asset and share-class FX exposure management. Hedging strategies are set at the level of each unit, for different share classes of a same subfund or compartment, or for a given currency or a group of funds.

We take charge of all the steps of the hedging process: from identifying currency risk, calculating of forex exposures and hedging adjustments, to executing transactions within specified guidelines and providing reporting to monitor investment decisions.

Follow us