Politique cookies

En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez que des cookies soient placés sur votre terminal. Ces cookies sont utilisés pour sécuriser votre connexion, faciliter votre navigation et permettre l’élaboration de statistiques.  Pour obtenir plus d’information sur les cookies et vous y opposer, vous pouvez consulter notre politique cookies.

Solutions (15/19)
Compensation, règlement et conservation
Compensation, règlement et conservation
Compensation, règlement et conservation
Retour

Compensation, règlement et conservation

Nos clients sont confrontés à des défis multiples : coût et complexité des exigences réglementaires, nécessité d’atteindre efficacité opérationnelle et économies d'échelle, d’accéder à de nouveaux marchés et clients, compression des marges et besoin de polariser les ressources sur leur cœur de métier pour rester compétitifs.
 

Ils doivent aussi proposer de nouveaux marchés et classes d'actifs, d’où l’importance de travailler avec un partenaire disposant d’un vaste accès au marché et capable d’une exécution rapide et à faible coût. De plus, de nombreuses sociétés auront à accroître sensiblement leurs dépenses pour accompagner l’adoption des nouveaux modèles digitaux.
 

Nos solutions

Nous offrons des services sécurisés et flexibles pour gérer efficacement toutes vos activités titres, de l'externalisation totale du back et du middle office à des solutions STP globales allant de l'exécution au règlement-livraison. Nos clients bénéficient d’une expertise précise et opportune, issue de notre observation rigoureuse des pratiques de marché internationales.

Exécution

Notre plateforme d’exécution ouverte supporte tous les types de titres électroniques sur plus de 90 marchés à travers le monde. Grâce à elle, nos clients exécutent leurs transactions en toute simplicité via l’un de nos partenaires chargés de toutes les étapes, de l’exécution à la conservation.

Compensation

Nos services de compensation et de règlement-livraison assurent la liaison entre les activités de négociation des clients et les infrastructures de marché post-négociation – et ce, par le biais d’une fenêtre globale unique ou via une configuration multi-directe.
Cette structure globale consolidée prend en charge la compensation, le règlement-livraison et la conservation sur plus de 90 marchés et plateformes multilatérales de négociation (MTF).

Règlement-livraison

Le règlement-livraison est rarement considéré comme une tâche passionnante. Quelle que soit la taille des marchés sur lesquels ils opèrent, ou leur nombre, nous pouvons concevoir la solution qui convient à nos clients. Que ceux-ci aient simplement besoin de connectivité ou qu’ils préfèrent déléguer totalement la fonction de règlement, nous pouvons proposer un service adapté. Notre programme de conservation optimisé a été conçu pour procurer aux clients des approches plus efficaces, et le service de règlement-livraison n’échappe pas à cette règle : avec les meilleurs délais de cut-off, plus d'options de reporting et une intégration plus simple dans les systèmes clients pour faciliter le reporting.

Conservation locale

La clé du succès en matière de traitement post-négociation réside dans un partenaire qui est « chez lui » sur les marchés locaux : il possède une connaissance approfondie des pratiques et règles locales, a accès aux autorités de marché et comprend les défis opérationnels et stratégiques créés par les nouvelles réglementations et initiatives de place.  Meilleur, plus rapide et plus simple, notre programme de conservation optimisé continue d’offrir des contacts et des échanges d’informations directs avec les marchés locaux, grâce à nos systèmes visant à renforcer l’harmonisation des marchés et la normalisation des informations.

Conservation globale

Notre réseau mondial couvre plus de 90 marchés opérant en parfaite harmonie avec notre réseau local et nos sous-conservateurs pour faire bénéficier nos clients d’un accès à l’information rapide et homogène. Notre programme de conservation optimisé continue d’enrichir notre offre avec de nouvelles fonctionnalités digitales : envoi des instructions de règlement permanentes par voie unique, meilleurs délais de cut-off et transmission rapide des informations depuis les marchés locaux. 
Certifiés ISAE 3402 et bénéficiant d'une haute reconnaissance de nos services (notés AA par S&P), nous garantissons à nos clients l’intégrité de nos procédures et processus opérationnels.

Gestion des liquidités

L'évolution des réglementations et des infrastructures de marché avec Bâle III (ratios LCR et NSFR, reporting intrajournalier, etc.) et T2S modifient la manière dont les banques abordent et gèrent leur liquidité. Pour accompagner ce changement, BNP Paribas Securities Services a créé une solution permettant d’anticiper les besoins de liquidité, de mobiliser les actifs et d'optimiser la gestion du cash.

Target2-Securities (T2S)

Nous considérons T2S comme une opportunité de repenser et d’améliorer les solutions que nous concevons pour répondre aux besoins spécifiques de nos clients ou aux caractéristiques des marchés. Nous avons enrichi notre offre afin que nos clients puissent rationaliser la gestion de leurs comptes, tout en profitant au mieux de notre expertise des marchés locaux.

Connection aux infrastructures de marché

BNP Paribas Securities Services offre un ensemble de solutions permettant à nos clients de se connecter aux différentes infrastructures de marché, telles que les dépositaires centraux de titres (nationaux et internationaux), à des buts de  financement ou de gestion de collateral.

Portail en ligne

Notre espace client NeoLink rassemble toute une gamme d’outils pour aider nos clients à gérer leurs informations, à suivre leur activité et à communiquer avec nous en leur procurant un accès instantané à différents types de données organisées et clairement définies.

DNA (Data Navigation Analysis)

DNA, notre outil de visualisation des données puissant et convivial, est accessible depuis le portail NeoLink. Qu’il s’agisse de surveiller les expositions et les performances des portefeuilles, ou d’assurer le suivi des transactions qui ne se sont pas dénouées et les paramètres de risque, le fait d'avoir à disposition les bonnes données au bon moment n'a jamais été aussi important. En proposant une représentation visuelle des données, DNA permet de traiter en priorité les informations indispensables à l’activité de nos clients. Grâce à sa plateforme unique, ils bénéficient d'un panorama global de leur activité et peuvent repérer des signaux, évolutions et tendances qu’ils auraient pu manquer.

 

 

Chiffres clés

  • Réseau interne sur 27 grands marchés à travers le monde
  • Plus de 90 marchés couverts

Suivez-nous

Cookie policy

By pursuing your navigation on our website, you allow us to place cookies on your device. These cookies are set in order to secure your browsing, improve your user experience and enable us to compile statistics. For further information, please report to our cookie policy.

Solutions (15/19)
Clearing, Settlement & Custody
Clearing, Settlement & Custody
Clearing, Settlement & Custody
Back

Clearing, Settlement & Custody

Our clients are facing multiple challenges: the cost and complexity of regulatory compliance, how to achieve operational efficiency and economies of scale, access to new markets and customers, margin compression and the need to focus resources on core activities to meet competitive pressures.

They must also meet demand for new markets and asset classes by working with a partner who can provide broad market access and rapid implementation at low cost. Supporting new digital business models will force many to significantly increase their expenditure on enhanced digital capabilities.

Our solutions

We deliver secure yet flexible services to efficiently manage all securities-related activities, from full middle and back office outsourcing to straight through global execution-to-settlement solutions. Our clients can rely on timely and accurate updates on worldwide market practices thanks to our rigorous monitoring.

Execution

Our open platform global execution offering allows our clients to trade all electronic securities across over 95 markets worldwide. They simply execute trades through one of our execution-to-custody partners and leave the rest to us.

Clearing

Through our global clearing and settlement service we connect clients’ trading activities to post-trade market infrastructures either through a single global window or a multi-direct set-up. Our consolidated global set-up supports clearing, settlement and custody in over 95 markets and Multilateral Trading Facilities (MTFs).

Settlement

Rarely considered an exciting part of our industry, trade settlement needs to work, efficiently and cost effectively. Whatever the size or the number of countries our clients operate in, we design solutions that meet their requirements - whether they only need market connectivity or a fully outsourced solution. Our augmented custody program delivers better ways to operate, and settlement is no exception thanks to the best cut-off times, more options for reporting and simpler ways to integrate with our clients’ systems for onward client reporting.

Local Custody

The key to successful post-trade processing is a partner who is ‘at home’ in local markets. Clients can rely on our deep understanding of local practices and rules, access to market authorities, and understanding of the operational and strategic challenges created by new regulations and market initiatives. Our augmented custody program - better, faster, simpler - offers seamless contact and information flows to local markets by leveraging our systems to ensure market harmonisation and information normalisation.

Global Custody

Our global custody offer covers over 95 markets working in perfect harmony with our proprietary local network and extended providers to give clients a seamless experience. Our augmented custody program leverages digital tools to bring greater efficiencies, such as a single way to provide SSI (standing settlement instructions) to our broker clients, the best cut-offs for instructions and the fastest flow of information from local markets.

Backed by the ISAE 3402 certification and our consistently high ratings (AA S&P), the integrity of our operational processes and procedures are trusted by clients around the world.

Cash management

Regulatory and market evolutions, from Basel III (LCR, NSFR, Intraday Reporting…) to Target2-Securities (T2S), are changing how banks think about and manage liquidity. BNP Paribas Securities Services has launched a solution that allows our clients to anticipate liquidity requirements, leverage assets and optimise cash management.

Target2-Securities (T2S)

We look at T2S as an opportunity to redesign and improve solutions that we have engineered in response to specific client needs or market features. We have enriched our offer to allow our clients to streamline account management while making the most of our local expertise.

Gateways to market infrastructures

BNP Paribas Securities Services offer a range of products aiming at helping our clients to connect to various market infrastructures such as domestic and international CSDs for financing and collateral purposes.

Online portal for clients

NeoLink, our secure client space, offers clients a comprehensive set of tools to manage information, monitor activity and communicate with us. It has been designed to give ‘always on’ access to extensive sets of organised and clearly presented information.

DNA (Data Navigation Analysis)

DNA, our powerful and intuitive data visualisation tool, may be accessed via NeoLink portal. Whether monitoring portfolio exposures and performance, or overseeing failed trades and risk parameters, clients can customise views so that they have the right data at their fingertips at the right time. By representing data visually, DNA allows clients to focus on the information that is key to their business. Its single platform gives a helicopter view of their whole processes, revealing signals, patterns and trends that might otherwise have been missed.

 

Key Figures

  • proprietary network in 26 major markets worldwide

  • 95+ markets worldwide

Follow us