Politique cookies

En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez que des cookies soient placés sur votre terminal. Ces cookies sont utilisés pour sécuriser votre connexion, faciliter votre navigation et permettre l’élaboration de statistiques.  Pour obtenir plus d’information sur les cookies et vous y opposer, vous pouvez consulter notre politique cookies.

Articles (42/164)
Le guide ESG sans jargon
Le guide ESG sans jargon
Retour

Le guide ESG sans jargon

23/08/2016

A ne pas confondre avec l’investissement éthique, la gestion ESG (environnement, social et de gouvernance) est une approche de gestion des risques. Quel est son impact sur votre activité ?

La gestion reposant sur des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance d’entreprise (ESG) est progressivement intégrée dans les processus d’analyse et de décision d’investissement et rend assez bien compte des efforts réalisés par les investisseurs institutionnels pour se muer en investisseurs responsables.

A ne pas confondre avec l’investissement éthique, la gestion ESG est une approche de gestion des risques. Mais, comment fonctionne-t-elle ? Un nombre croissant d’éléments tendent à montrer que l’intégration des aspects environnementaux, sociaux et de gouvernance dans les décisions d’investissement peut avoir un impact positif sur les performances corrigées du risque, en particulier sur le long terme.

C’est dans cet esprit que BNP Paribas Securities Services a rédigé  le guide Tout savoir sur l’approche ESG, qui s’adresse aux investisseurs institutionnels.

Nous vous proposons, à travers ce guide, une lecture simplifiée de l’approche ESG qui vous aidera à bâtir un dispositif d’investissement solide et à intégrer les critères ESG dans votre processus décisionnel (notamment en décrivant les composantes essentielles de l’analyse ESG, telles que les données et les notations).

 

Téléchargez le guide “Tout savoir sur l’approche ESG”

Tout savoir sur l'approche ESG

Suivez-nous

Cookie policy

By pursuing your navigation on our website, you allow us to place cookies on your device. These cookies are set in order to secure your browsing, improve your user experience and enable us to compile statistics. For further information, please report to our cookie policy.

Article (111/422)
The jargon-free guide to ESG
The jargon-free guide to ESG
Back

The jargon-free guide to ESG

23/08/2016

Not to be confused with ethical investing, Environmental, Social and Corporate Governance is about managing risk. How does it affect you?

The concept of Environmental, Social and Corporate Governance (ESG) broadly captures asset owners’ efforts to be responsible investors. Not to be confused with ethical investing, ESG is about managing risk.

How so? A growing body of evidence shows that the integration of environmental, social and corporate governance considerations into investment decisions can have a positive impact on risk-adjusted returns, particularly over the long-term.

With this in mind, BNP Paribas Securities Services has published the 'ESG Made Simple' Guide for institutional investors.

The guide aims to clarify a definition of ESG and to sketch out a foundation on which institutional investors can build a strong ESG investment structure. It offers a practical approach to integrating ESG into the investment decision-making process, not least by outlining the building blocks of ESG analytics such as data and scoring.

 

Download the ‘ESG Made Simple Guide’ today:

ESGMadeSimpleGuide_EnglishVersion_cover.jpg

Follow us