Politique cookies

En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez que des cookies soient placés sur votre terminal. Ces cookies sont utilisés pour sécuriser votre connexion, faciliter votre navigation et permettre l’élaboration de statistiques.  Pour obtenir plus d’information sur les cookies et vous y opposer, vous pouvez consulter notre politique cookies.

Articles (29/164)
Les solutions multi-gérants : des performances pour les investisseurs
Les solutions multi-gérants : des performances pour les investisseurs
Retour

Les solutions multi-gérants : des performances pour les investisseurs

19/01/2017

Comment l'approche multi-gérants peut-elle offrir des solutions à la fois pertinentes et incontournables à la nouvelle génération d'investisseurs ?

Depuis la fin des années 1960, les fonds de fonds alternatifs jouent un rôle majeur dans le développement et la construction de l'univers des hedge funds. En l'espace de 40 ans, les sociétés de gestion de fonds de fonds alternatifs en gestion commune sont devenues les principaux allocataires d'actifs au sein de l'univers des hedge funds.

Toutefois, la situation a sensiblement évolué depuis 2008. Si les encours des hedge funds ont dans l'ensemble fortement rebondi pour toucher de nouveaux sommets, les fonds de fonds traditionnels sont restés à la traîne, leurs volumes d'actifs stagnant à des niveaux globalement stables.

La table ronde organisée récemment à Londres par l'Investor Solutions Forum a rassemblé de multiples acteurs et notamment des intervenants issus de sociétés établies depuis très longtemps dans le secteur, des acteurs de niche, des sociétés de gestion plus généralistes et de nouveaux entrants sur ce marché. Tous ont expliqué de manière convaincante la raison pour laquelle ce marché reste essentiel pour les investisseurs et le rôle fondamental qu'il peut encore jouer dans l'univers des hedge funds.

BNP Paribas Securities Services a participé activement à cet événement qui a donné lieu à des débats constructifs sur l'avenir de l'industrie. Vous trouverez ci-dessous un compte-rendu détaillé des échanges, intitulé « Multi-managers: Delivering for investors » (« Les solutions multi-gérants : des performances pour les investisseurs ») ainsi qu'une synthèse de deux pages présentant les principales propositions évoquées dans le numéro de janvier 2017 de HFMWeek.

 

Pour lire l’article complet :

img_bp2s_multi-managers_fr_cover_2017_03_16.jpg

Téléchargez le rapport « Multi-managers: Delivering for investors » (en anglais) :

img_bp2s_wilson-willis_cover_2017_01-19.jpg

Suivez-nous

Cookie policy

By pursuing your navigation on our website, you allow us to place cookies on your device. These cookies are set in order to secure your browsing, improve your user experience and enable us to compile statistics. For further information, please report to our cookie policy.

Article (88/421)
Multi-managers: Delivering for investors
Multi-managers: Delivering for investors
Back

Multi-managers: Delivering for investors

19/01/2017

How to make the multi-manager approach both relevant and vital for the next generation of investors

Ever since the late 1960s, funds of hedge funds (FoHFs) have played a prominent role in the development and evolution of the hedge fund world.  Indeed, over the following 40 years, the managers of managers running commingled FoHFs had become arguably the single most important type of allocator to hedge funds.

Since 2008, however, the picture has changed markedly.  While hedge fund assets overall rebounded strongly and surged on to new highs, the traditional funds of funds did not - with their assets continuing to languish at or around the same levels.

The Investor Solutions Forum roundtable meeting, recently held in London, brought together a variety of players, including speakers from some of the longest-established firms in the business together with niche players, broader asset management firms and newer firms. They talked in compelling ways about why the sector is still so important to investors – and the significant role it can still play in the hedge fund world.

BNP Paribas Securities Services is pleased to have been actively involved in this event, which generated constructive discussion on the future of the industry. Below you will find a link to a detailed report on the discussion, entitled “Multi-managers: Delivering for investors” and a two page summary of the key take-aways that appeared in the January 2017 issue of HFMWeek.

 

Download the "Multi-managers: Delivering for investors" report:

img_bp2s_wilson-willis_cover_2017_01-19.jpg

 

Read the full article:

img_bp2s_multi-managers_cover_2017_01-19.jpg

Follow us