Politique cookies

En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez que des cookies soient placés sur votre terminal. Ces cookies sont utilisés pour sécuriser votre connexion, faciliter votre navigation et permettre l’élaboration de statistiques.  Pour obtenir plus d’information sur les cookies et vous y opposer, vous pouvez consulter notre politique cookies.

Articles (54/164)
Externalisation du middle-office : de l'expérience à l'impératif stratégique
Externalisation du middle-office : de l'expérience à l'impératif stratégique
Retour

Externalisation du middle-office : de l'expérience à l'impératif stratégique

10/05/2016

Depuis quelques années, le process d’achat et de vente d’instruments financiers connaît une véritable révolution

Traditionnellement, le cycle de vie d’une transaction est divisé en plusieurs étapes : recherche d’informations financières par le front-office, réception des instructions et exécution des ordres, confirmation par le middle-office et traitement de la transaction, puis réconciliation par le back-office et tenue à jour des registres (sans oublier les services de conservation et de compensation).

Autrefois, les processus étaient simples et les transactions concernaient généralement le marché national ; les établissements financiers pouvaient assez facilement assumer toutes ces fonctions, que ce soit en buy side ou sell side.

La mondialisation des marchés et les progrès des technologies de communication depuis plusieurs dizaines d'années rendent cette approche intenable pour bon nombre de sociétés, dont les marges se contractent depuis la crise financière de 2008. Pour faire face à la complexité croissante des exigences réglementaires et fournir l’information « en temps réel » nécessaire aux clients et au front-office, deux solutions possibles : investir toujours plus dans les ressources humaines et technologiques, ou externaliser davantage de fonctions post-négociation à un prestataire expérimenté.

 

Télécharger le rapport: (en anglais) :

middle_office_outsour.jpg

Suivez-nous

Cookie policy

By pursuing your navigation on our website, you allow us to place cookies on your device. These cookies are set in order to secure your browsing, improve your user experience and enable us to compile statistics. For further information, please report to our cookie policy.

Article (130/421)
Middle office outsourcing: from experiment to strategic imperative
Middle office outsourcing: from experiment to strategic imperative
Back

Middle office outsourcing: from experiment to strategic imperative

10/05/2016

The process of buying and selling financial instruments has been revolutionised in recent years

The trading lifecycle has typically been divided into separate stages, from the front office researching markets, receiving instructions and executing orders, to the middle office confirming and processing trades, to the back office reconciling accounts and ensuring the books are up to date (not forgetting custodial and clearing services).

With single, domestic markets and straightforward trading processes it was once relatively simple for financial institutions on the buy or sell sides to handle most of these functions under one roof.

However, the internationalisation of financial markets and the communications advances of recent decades have made such an approach unsustainable for an increasing number of firms, many of which have seen margins squeezed since the 2008 global financial crisis. To keep pace with the increasing complexity of regulatory requirements, and greater client and front-office demands for responsiveness and “real time” information, requires either an ever-increasing investment in headcount and technology, or the outsourcing of more post-trade functions to an experienced third party.

 

Download the research paper:

middle_office_outsour.jpg

Follow us