Politique cookies

En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez que des cookies soient placés sur votre terminal. Ces cookies sont utilisés pour sécuriser votre connexion, faciliter votre navigation et permettre l’élaboration de statistiques.  Pour obtenir plus d’information sur les cookies et vous y opposer, vous pouvez consulter notre politique cookies.

Articles (52/164)
Laissez-nous le volant de votre table de négociation
Laissez-nous le volant de votre table de négociation
Retour

Laissez-nous le volant de votre table de négociation

31/05/2016

Tout comme la voiture autonome, les services de négociation externalisés sont une solution innovante

Les voitures sans conducteur ne sont plus l’apanage de fictions futuristes comme Minority Report : selon les estimations, d’ici 2020, il y aura 10 millions de véhicules autonomes sur la route.[1]

Pour les fonds de pension qui envisagent une internalisation (insourcing) de la gestion de leurs actifs (pour les classes d’actifs  pour lesquelles ce choix est justifié en termes de coût et de gouvernance), l'externalisation de la table de marché  représente une solution convaincante. En effet, comme dans une voiture sans conducteur, vous pouvez garder le contrôle, tout en bénéficiant d’une plateforme vraiment fiable et autonome.

Imaginez-vous dans une voiture autonome, en route vers une nouvelle destination. Vous donnez vos instructions, votre destination - votre temps de trajet, la route que vous souhaitez emprunter - mais vous gardez complètement le contrôle de votre véhicule. Cette voiture innovante peut ensuite vous conduire en toute sécurité dans un trafic dense tout en respectant le code de la route et en suivant vos instructions. En tant que passager, vous pouvez vous concentrer sur des activités plus plaisantes : contacter vos amis, lire l’actualité, profiter au mieux de ce temps libre.

Comparons maintenant avec les services de négociation. Dans ce cas, vous bénéficiez d’un modèle d’architecture ouverte - brokers/contreparties multiples - , vous fixez les paramètres et pouvez compter sur une équipe de professionnels expérimentés vous faisant bénéficier de leur modèle associant la meilleure exécution et un meilleur accès à la liquidité. Ainsi, les gérants de portefeuille peuvent se concentrer sur les décisions d'investissement.

Quels sont les éléments clés à prendre en compte dans l’évaluation entre un modèle de table de négociation interne versus une solution externe ? Comment évaluer les coûts associés à chacun des modèles ? Comment vous assurer un meilleur accès à la liquidité et un processus de meilleur exécution renforcé ?

 

Télécharger le rapport: (en anglais uniquement)

Dealing Services for Pension Funds

 

Étude de cas

En 2013, RPMI Railpen[2] a pris la décision stratégique d’ internaliser certaines de ses activités d'investissement, pour qu’elles soient gérées activement par ses équipes internes. Pour ses transactions de marché, la société a choisi de s’associer à un prestataire externe indépendant de ses gérants de portefeuille.  « Notre décision de sélectionner la solution Dealing Services de BNP Paribas tient à son expertise dans toutes les classes d'actifs et à la robustesse de sa plateforme technologique, deux attributs qui nous permettront de développer de nouveaux processus d'investissement sur le long terme. Nous avons également apprécié son  modèle « broker neutre » et son expérience reconnue par un large éventail de clients. » affirme Rachit Sharma, gérante senior chez RPMI Railpen.

 

[1] Source : BI Intelligence Estimates, 2015

 

[2] RPMI Railpen gère les actifs de Railways Pension Scheme (RPS) pour le compte de sa société mère, la Railways Pension Trustee Company Limited. Railpen Investments, sa branche d'investissement, est une société de gestion agréée par la FCA avec un encours sous gestion de plus de 21 milliards de livres sterling.

Suivez-nous

Cookie policy

By pursuing your navigation on our website, you allow us to place cookies on your device. These cookies are set in order to secure your browsing, improve your user experience and enable us to compile statistics. For further information, please report to our cookie policy.

Article (127/421)
Autonomous driving and the road to outsourced dealing services
Autonomous driving and the road to outsourced dealing services
Back

Autonomous driving and the road to outsourced dealing services

31/05/2016

Much like a self-driving car, outsourced dealing services is an innovative solution

Driverless cars are no longer the fantasy of dystopian futures as seen in Minority Report: estimates suggest that by 2020 there will be 10 million self-driving cars on the road.[1]

For pension funds considering insourcing their asset management (for those asset classes where it makes sense from a cost and governance perspective), an outsourced dealing desk has some compelling arguments. Perhaps the most important is that – much like a self-driving car – you can retain control while benefiting from a completely autonomous and reliable platform.

Picture this: with a self-driving car, on a journey to a new destination, you give your instructions i.e. your destination, your timing, the road you’d like to take. You completely keep control of the vehicle. This innovative car is then able to drive safely in dense traffic and in line with regulations, carrying out your instructions. As the passenger, you can concentrate on value-added activities: get in touch with friends, read the news, make the best of this free time.

You can apply this analogy to dealing services. Here, you benefit from an open-architecture model (multiple brokers/counterparties), you set the parameters and can rely on an expert team with a track record, you benefit from best execution processes and better access to liquidity. This allows a pension fund’s portfolio managers to concentrate on investment decision-making.

What are the key issues when considering the internal dealing versus outsourced dealing models? How do you evaluate the associated costs? How do you ensure better access to liquidity and strengthen best execution processes?

 

Download the research paper:

Autonomous-driving-pic.jpg

 

Case study: RPMI Railpen

In 2013, RPMI Railpen[2] took the strategic decision to insource some of its investment activities, for active management by its internal investment team. They decided to partner with an external provider for their market transactions that was independent of their portfolio managers.  “Our decision to select BNP Paribas Dealing Services was driven by their expertise across asset classes and robust technology platform, which will help us develop our new investment process in the long run. We also valued their distinctive broker-neutral positioning and long track record with a wide range of clients.” says Rachit Sharma, Senior Investment Manager at RPMI Railpen.

 


[1] Source : BI Intelligence Estimates, 2015

[2] RPMI Railpen manages the assets of the Railways Pension Scheme (RPS) on behalf of its parent company the Railways Pension Trustee Company Limited. Railpen Investments, its investment arm, is an FCA authorised investment manager with assets under management that exceed GBP 21 billion.

Follow us