Politique cookies

En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez que des cookies soient placés sur votre terminal. Ces cookies sont utilisés pour sécuriser votre connexion, faciliter votre navigation et permettre l’élaboration de statistiques.  Pour obtenir plus d’information sur les cookies et vous y opposer, vous pouvez consulter notre politique cookies.

Articles (12/117)
Prêt pour la banque de demain ?
Prêt pour la banque de demain ?
Retour

Prêt pour la banque de demain ?

22/03/2018

Comment BNP Paribas élaborent les services titres de demain ? Notre programme d'innovation et de transformation digitale est l'une de nos priorités. Il est aussi au cœur de notre stratégie à l'horizon 2020 et au-delà

C'est pourquoi, conjointement avec BNP Paribas Corporate and Institutional Banking (CIB), nous avons regroupé les initiatives et les compétences digitales existantes au sein d’une seule unité appelée Digital Transformation. Cette unité a deux missions principales :

  1. gérer les initiatives digitales transversales déjà en place (smart data, intelligence artificielle, technologie blockchain, expérience client, gestion de cycle de vie des produits) et développer de nouveaux business models digitaux ;
  2. digitaliser et industrialiser davantage notre modèle opérationnel et nos processus actuels.

Ces deux missions ont pour but de développer et de tester les technologies digitales émergentes. Nous créons de nouvelles solutions en collaboration avec nos clients et nos partenaires en nous appuyant sur les quatre piliers qui, selon nous, façonnerons l'avenir des services titres.  Nous allons améliorer l'expérience client :

  • en renforçant cette expérience client,
  • en développant de nouveaux business models,
  • en optimisant les processus,
  • en aidant les collaborateurs.

Pourquoi BNP Paribas Securities Services est-il engagé dans la transformation digitale ? Comment le secteur de l’asset servicing va-t-il évoluer dans le temps ? Cette vidéo examine les futurs modes de travail de la Banque en moins de trois minutes.

Suivez-nous

Cookie policy

By pursuing your navigation on our website, you allow us to place cookies on your device. These cookies are set in order to secure your browsing, improve your user experience and enable us to compile statistics. For further information, please report to our cookie policy.

Article (28/286)
Asset servicing in 2025 - are you ready?
Asset servicing in 2025 - are you ready?
Back

Asset servicing in 2025 - are you ready?

22/03/2018

Smart data, artificial intelligence, blockchain and customer experience: these are just some of the areas of focus as BNP Paribas builds the bank of tomorrow

How is BNP Paribas building the bank of tomorrow? The digital transformation programme at BNP Paribas Securities Services is a key priority and the focal point of the bank's strategy for 2020 and beyond.

To this end, BNP Paribas Securities Services, together with the other business lines at BNP Paribas Corporate and Institutional Banking (CIB), are pooling existing digital initiatives and skills into a single unit called Digital Transformation. This unit has two main missions:

  1. To manage transversal digital initiatives already in place (smart data, artificial intelligence, blockchain andcustomer experience, product lifecycle management), and develop new digital-enabled business models
  2. To further digitalise and industrialise existing operating model and processes

Through this, the aim is to develop and test emerging digital technologies by creating new solutions together with clients and partners, with an emphasis on the four dimensions which will shape the future of Securities Services.  The client experience will be improved by:

  • Enhancing the client experience
  • Developing new business models
  • Optimising processes
  • Assisting employees

Why is Securities Services committed to digital transformation? How will the asset servicing industry evolve as time goes on?

Follow us