Politique cookies

En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez que des cookies soient placés sur votre terminal. Ces cookies sont utilisés pour sécuriser votre connexion, faciliter votre navigation et permettre l’élaboration de statistiques.  Pour obtenir plus d’information sur les cookies et vous y opposer, vous pouvez consulter notre politique cookies.

Politique cookies 

BNP Paribas Securities Services est particulièrement attentive à vos attentes et nous souhaitons préserver la confiance que vous nous portez. Concernant les données personnelles que vous nous confiez nous vous informons de manière transparente sur notre politique en matière de dépôt et d’utilisation des cookies depuis notre Site « securities.bnpparibas.com » vers votre terminal de connexion.

 

Qu’est-ce qu’un cookie ?

Les cookies sont de petits fichiers texte, image ou logiciel,   qui sont placés et stockés sur votre ordinateur, votre smartphone ou tout autre appareil optimisé pour Internet, lorsque vous visitez un site Web. Très utiles, les cookies permettent à un site Internet de vous reconnaître, de signaler votre passage sur telle ou telle page et de vous apporter ainsi un service additionnel : amélioration de votre confort de navigation, sécurisation de votre connexion ou adaptation du contenu d’une page à vos centres d’intérêt.

Les informations stockées par les cookies, pendant une durée de validité limitée, portent notamment sur les pages visitées, les publicités sur lesquelles vous avez cliquées, le type de navigateur que vous utilisez, les informations que vous avez saisies sur un site afin de vous éviter de les saisir à nouveau. Ces informations sont parfois rattachées à votre adresse IP.

 

Types de cookies déposés par le Site « securities.bnpparibas.com » :

  • Cookies Statistiques : afin d’adapter notre Site aux demandes de nos visiteurs, nous mesurons le nombre de visites, le nombre de pages consultées ainsi que de l'activité des visiteurs sur le « Site » et leur fréquence de retour. Ces cookies permettent d’établir des statistiques d’analyse de la fréquentation à partir desquels les contenus de notre Site sont améliorés en fonction du succès rencontré par telle ou telle page auprès de nos visiteurs.
    La durée de validité de ces cookies est de 13 mois.

     
  • Cookies permettant de mémoriser : vos préférences d’utilisation, les paramètres d’affichage et lecteurs que vous utilisez afin de faciliter votre navigation lors de votre prochaine visite sur notre Site.
    La durée de validité de ces cookies est de 13 mois.

     
  • Cookies identifiants de session : une session correspond à la période entre le moment où un internaute arrive sur un site Web et le moment où il le quitte.
    La durée de validité de ces cookies expire à votre déconnexion ou à la fin de votre visite

 

Usage des réseaux sociaux par les utilisateurs du Site :

Notre Site comporte des éléments émanant de tiers (boutons applicatifs), qui permettent à l'internaute de partager, via des réseaux sociaux, des contenus de notre Site ou son opinion.

Tel est notamment le cas des boutons « Répondre », « Retweeter » et « J’aime » issus de Twitter, « J’aime », « Commenter » et « Partager » issus de LinkedIn et « J’aime ce contenu », « Je n’aime pas ce contenu » « Ajouter à », « Partager » et « Signaler » issus de YouTube. 

Si vous interagissez au moyen des éléments émanant de tiers, par exemple en cliquant sur le bouton « J'aime » ou en laissant un commentaire, les informations correspondantes seront transmises au réseau social et publiées sur votre profil.

Si vous ne souhaitez pas que le réseau social relie les informations collectées par l'intermédiaire de notre Site à votre compte utilisateur, vous devez auparavant vous déconnecter du réseau social.

Nous vous invitons à consulter les politiques de protection de la vie privée de ces réseaux sociaux afin de prendre connaissance des finalités d'utilisation, notamment publicitaires, des informations de navigation qu'ils peuvent recueillir grâce à ces boutons applicatifs.

 

Vos choix en matière de cookie

Les cookies améliorent votre confort de navigation sur notre Site et vous permettent d’accéder à certains espaces sécurisés. Si vous décidez de bloquer tous les cookies par l’intermédiaire de votre navigateur internet, vous ne pourrez plus visiter que la partie publique de notre Site et ne pourrez plus accéder à votre espace client sécurisé (NeoLink, PlanetShares, etc.).

Vous pouvez choisir d’accepter le dépôt de cookies sur votre terminal et revenir sur cette décision à tout moment en modifiant les paramètres de votre navigateur internet.

Selon le type de navigateur, vous disposerez des options suivantes : accepter ou rejeter les cookies de toute origine ou d’une provenance donnée ou encore programmer l’affichage d’un message vous demandant votre accord à chaque fois qu’un cookie est déposé sur votre terminal.

 

Pour exprimer ou revenir sur vos choix, reportez-vous au menu d'aide ou à la rubrique dédiée de votre navigateur. A titre d’exemple :

 

Droit d’accès et d’opposition

Conformément à la loi française Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement n°2016/679 relatif à la protection des personnes physiques, à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d’un droit  d’opposition et d’accès sur les données vous concernant.

Vous pouvez exercer votre droit d’accès en envoyant, au responsable de traitement :

BNP Paribas Securities Services

A l’attention du Head of Data Protection

Département Compliance

Grands Moulins de Pantin, 9 rue Débarcadère, 93500, Pantin

 

Attention : le fait d’empêcher le dépôt de cookie sur votre terminal ne fait pas disparaître les publicités affichées sur les contenus que vous consultez en ligne. Votre refus ne fait que bloquer l’adaptation de ces publicités à vos centres d’intérêts tels que déduits de votre parcours de navigation.

Pour une meilleure connaissance et maîtrise des cookies de toute origine et pas seulement ceux de notre Site présents sur votre terminal de connexion, nous vous invitons à consulter le site Youronlinechoices, édité par l’Interactive Advertising Bureau France (IAB).

NB : Si votre terminal est utilisé par plusieurs personnes ou comporte plusieurs navigateurs Internet, il est possible que certains choix de vos choix  en matière de cookie ne soient pas pris en compte de manière permanente, soit parce que vous avez utilisé un autre navigateur, soit parce qu’un tiers a modifié les paramètres de votre navigateur. Nous ne sommes pas en mesure de prévenir ces éléments extérieurs et ni de garantir la pérennité des choix que vous avez initialement exprimés.

Suivez-nous

Cookie policy

By pursuing your navigation on our website, you allow us to place cookies on your device. These cookies are set in order to secure your browsing, improve your user experience and enable us to compile statistics. For further information, please report to our cookie policy.

Cookie Policy

BNP Paribas Securities Services is committed to delivering the best possible service to you and we wish to maintain the confidence that you place in us.  We would like to provide you with clear information about how we use and store cookies from our websites on your computer.  The word “computers”, when used in this policy, refers to computers, smartphones and all other devices used for accessing the internet.

 

What is a cookie?

 

Cookies are small text files, image or software files that are placed and stored on your computer when you visit a website. Cookies are very useful and enable an internet site to recognise you, log when you visit a particular page, provide a secure connection to a website and enhance your user experience by: improving your browsing comfort, ; and/ or adapting the content of a page to your areas of interest.

The information stored by the cookies on your computer, during a limited period of validity, may relate to: the particular webpages you have visited on that computer; advertisements you have clicked on; the type of browser you use; and the information you have provided to a website (the use of the cookie meaning that you avoid having to provide the information again).  This information is sometimes linked to your IP address.

 

 Types of cookies installed by the Site "securities.bnpparibas.com":

 

  • Cookies intended to collect website statistics: in order to customise our Wwebsite "securities.bnpparibas.com" to the requirements of our visitors, we measure the number of visits, the number of pages viewed, the activity of the visitors on the website and how often visitors return. These cookies enable traffic analysis statistics to be compiled. From this analysis, the contents of the website can be developed and improved to enhance user experience.
    The period of validity for these cookies is 13 months.
     
  • Cookies intended to collect information in relation to your areas of interest: information collected from these cookies may be used in order to send you personalised advertising customised to your needs and interests.
    The period of validity for these cookies is 13 months.
     
  • Session ID Cookies: A session is the time between when a user enters a Web site and when it leaves.
    The period of validity of these cookies expires at your disconnection or at the end of your visit.

 

Use of social networks by the website users

 

Our Website contains elements provided by third parties (social networks buttons) which enable Internet users to share, through social networks, contains on our Website or their opinions.

This is particularly the case for “Reply”, “Retweet” and “Like” from Twitter, “Like”, “Comment” and “Share” from LinkedIn and “Like”, “Don’t like”, “Add to” and “Share” from Youtube.

If you communicate through media provided by third parties, for example by clicking on the “Like” button or by leaving a comment, this information will be transmit to the social network and published on your profile.

If you don’t want the social network to link information collected from our website to your user account, you should first log out of the social network.

We invite you to familiarise yourself with the social privacy poly of these social networks to become aware of the purposes for which your data may be used, in particular for a commercial purpose, internet browser information that can be collected with these buttons.

 

Your choice with respect to cookies

 

Many of the cookies we use will improve your browsing experience of our websites, others are vital for you to access secure areas. As a default, most browsers are set to accept cookies. However, if you do not wish to consent to cookies being stored on your computer, you will be able to block all cookies by changing your browser settings. If you decide to block all of the cookies using your internet browser, you will only continue to be able to visit the public areas of our websites and will no longer have access to any secure areas. You may also experience interruption or delays to your browsing experience of public areas.

You will always be able to block all cookies in your browser settings. You may also, depending on the type of browser you have, configure your settings to block on certain types of cookie, or cookies from certain sources, or to notify you each time a new cookie is about to be stored on your computer, so you can then accept or reject it.

For details on what your browser offers and how to configure your browser according to your choices, please go to the “Help” menu or other dedicated section of your internet browser.  By way of example:

 

Right to access data and rights to oppose

 

In accordance with the laws of various countries which may be applicable to you, you have a right to request details of all personal data BNP Paribas Securities Services holds on you, including that collected by cookies. You also have the right to oppose the storage of cookies on your computer.

You can exercise these rights to the following address:

BNP PARIBAS SECURITIES SERVICES

Compliance Department

Head of  Data Protection

Grands Moulins de Pantin, 9 rue Débarcadère, 93500, Pantin

 

Attention : preventing the installation of cookies on your computer will not remove all advertisements from websites you visit. Your refusal to accept these cookies will only prevent the customisation of such advertisements to your areas of interest as deducted from your browsing history.

More information about cookies, not just those from BNP Paribas Securities Services’ websites, and how cookies can be controlled can be found at Youronlinechoices, http://www.youronlinechoices.com/ published by Interactive Advertising Bureau France (IAB).

Please note: If your computer is used by more than one person or has multiple internet browsers, it is possible that some of your choices relating to cookies may not be permanent because you are either using a different browser or a third party has changed the settings of your browser.  We are unable to prevent these external factors and therefore cannot guarantee the permanence of the choices you make.

 

Follow us