Politique cookies

En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez que des cookies soient placés sur votre terminal. Ces cookies sont utilisés pour sécuriser votre connexion, faciliter votre navigation et permettre l’élaboration de statistiques.  Pour obtenir plus d’information sur les cookies et vous y opposer, vous pouvez consulter notre politique cookies.

Responsabilité sociale d'entreprise

Responsabilité sociale

Promotion de la diversité et de inclusion sur le lieu de travail

Notre engagement à l’égard de la diversité et de l'inclusion reflète nos responsabilités en matière d’égalité des chances et des meilleures pratiques de management. La diversité est aussi l’un des principaux moteurs de performance, ouvrant la voie à l’excellence.

La promotion de la diversité et de l'inclusion sur le lieu de travail est l’une des caractéristiques centrales de notre « ouverture », qui dicte nos politiques et nos actions. Le Groupe BNP Paribas a pour ambition de cultiver des environnements de travail ouverts et responsables, qui encouragent la collaboration et le lien, tout en favorisant le développement individuel et en respectant les différences.

Nous savons que des efforts dédiés et ciblés sont nécessaires pour continuer à mettre en place une véritable culture des chances et de l’inclusion, pour favoriser la compréhension et la sensibilisation via la communication et la formation, et pour recruter et promouvoir avec succès des collaborateurs aux profils diversifiés.

Notre organisation regroupe plus de 98 nationalités  avec 54 % d’hommes et 46 % de femmes, ce qui illustre la diversité de notre environnement international.

 

csr_peo-nat_fr.jpg

csr_peo-cat_fr.jpg

 

Une entreprise apprenante offrant une gestion dynamique des carrières

La formation et le développement font partie de nos priorités. Grâce à la formation et à notre S-University (programme de formation aux services titres), nous avons franchi les étapes suivantes en 2015 :

 

csr_peo-uni-1_fr.jpg

csr_peo-uni-2_fr.jpg

Shorcuts

Suivez-nous

Cookie policy

By pursuing your navigation on our website, you allow us to place cookies on your device. These cookies are set in order to secure your browsing, improve your user experience and enable us to compile statistics. For further information, please report to our cookie policy.

Social responsibility

 

Promoting of diversity and inclusion in the workplace

 

Our commitment to diversity and inclusion reflects our responsibilities to equality of opportunity and the best of management practices. Diversity is also a key driver of our business performance, forging a path to excellence.

Encouraging diversity and inclusion in the workplace is central to our value of "openness", which guides our policies and actions. It is the ambition of the BNP Paribas Group to cultivate open and responsive team environments that encourage collaboration and connection, whilst supporting individual development and respecting differences.

We recognise that dedicated and focused effort is required to continue to build a genuine culture of opportunity and inclusion, to further understanding and awareness through communication and training, and for the successful recruitment and promotion of a diverse workforce.

Our organisation includes over 98 different nationalities with a proportion of 54% men to 46% women is a sign of our diverse international environment.

 

98 different nationalities

54% men - 46% women

 

 

 

A learning company supporting dynamic career management

 

Training and development is a top priority for us. Through our training and S- University (dedicated Securities Services training programme) we achieved the following milestones in 2015:

 

S-university

S-university

Shorcuts

Follow us