Politique cookies

En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez que des cookies soient placés sur votre terminal. Ces cookies sont utilisés pour sécuriser votre connexion, faciliter votre navigation et permettre l’élaboration de statistiques.  Pour obtenir plus d’information sur les cookies et vous y opposer, vous pouvez consulter notre politique cookies.

Responsabilité sociale d'entreprise
Responsabilité sociale d'entreprise

Responsabilité sociale d'entreprise

L'environnement

 

Réduire l’impact environnemental

 

Partout dans le monde, BNP Paribas Securities Services veille à limiter l'impact environnemental pouvant provenir de son activité ainsi que des conséquences directes de son propre fonctionnement.

Cela consiste principalement à réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) induites par la consommation énergétique des bâtiments et les déplacements professionnels des collaborateurs, à promouvoir la consommation responsable de papier et à gérer les déchets de façon responsable.

De par ses activités, BNP Paribas Securities Services n’est pas exposé à des risques environnementaux spécifiques, n’est pas non plus source de pollution (sonore ou autre), ni un grand consommateur d’eau.

 

Water

EAU

107 272 m3, soit 11,06 m3/collaborateur (ETP), ce qui représente une baisse de 2 % de la consommation par ETP par rapport à l’année 2014.

Paper

PAPIER

532 tonnes de papier, soit 55 kg/ETP ce qui représente une diminution de 22 % par rapport à 2012.

Waste

DECHETS

1 879 tonnes de déchets, soit 55 kg/ETP ce qui représente une amélioration de 6 % par rapport à 2012.

 

 

Five beehives

Nous continuons d’entretenir cinq ruches abritant plus de 200 000 abeilles sur le toit végétalisé de nos bureaux à Pantin.

 

A vegetable growing area

Nous avons créé un potager sur le campus de notre siège à Pantin afin de sensibiliser nos collaborateurs à l’agriculture urbaine et au recyclage. À cela s’ajoutent un nichoir et un hôtel à insectes pour favoriser l’écosystème local.

Shorcuts

Suivez-nous

Cookie policy

By pursuing your navigation on our website, you allow us to place cookies on your device. These cookies are set in order to secure your browsing, improve your user experience and enable us to compile statistics. For further information, please report to our “cookies policy”.

The environment

 

Reducing the environmental impact

 

All over the world, BNP Paribas Securities Services seeks to limit the potential environmental impact of its business, as well as the direct consequences of its own operations.


This primarily involves reducing greenhouse gas (GHG) emissions caused by the energy consumed by buildings and employee business trips, promoting responsible paper consumption and managing waste responsibly.

 

Due to the nature of its business, BNP Paribas Securities Services is not exposed to any specific environmental risk. It isn’t a source of pollution (noise or other), nor is it a major consumer of water.

Water

WATER

107,272 m3, or 11.06 m3 per employee (FTE), which represents a 2% decrease in consumption per FTE compared to 2014.

Paper

PAPER

532 tonnes of paper was consumed or 55 kg/FTE, which represents a 22% reduction compared to 2012.

Waste

WASTE

1,879 tonnes of waste was generated, which represents a 6% improvement compared with 2012.

 

 

Five beehives

We continue to maintain five beehives with more than 200,000 bees on the green roof of our offices in Pantin.

 

A vegetable growing area

We set up a vegetable growing area on our headquarters' campus in Patin to raise awareness of urban agriculture and recycling among our colleagues. This comes complete with a bird house and insect hotel to help the local eco-system.

Shorcuts

Follow us