Politique cookies

En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez que des cookies soient placés sur votre terminal. Ces cookies sont utilisés pour sécuriser votre connexion, faciliter votre navigation et permettre l’élaboration de statistiques.  Pour obtenir plus d’information sur les cookies et vous y opposer, vous pouvez consulter notre politique cookies.

Responsabilité sociale d'entreprise
Responsabilité sociale d'entreprise

Responsabilité sociale d'entreprise

Responsabilité économique

 

Prise en compte et gestion systématiques des risques environnementaux, sociaux et de gouvernance

 

En tant que global custodian, nous avons un rôle important à jouer vis-à-vis de nos clients en les aidant à adopter et à intégrer les politiques ESG dans leur gestion de portefeuilles et en démontrant la valeur qu’elles peuvent apporter à leur organisation.

Dans ce contexte, nous avons été le premier dépositaire à signer les Principes pour l’Investissement Responsable (PRI, principes soutenus par les Nations Unies) en septembre 2016.

En adhérant aux PRI dans la « catégorie prestataire de services », nous nous engageons à fournir, à développer et à promouvoir des services aidant les clients à mettre en œuvre les six principes pour l’investissement responsable (PRI).

En juin 2016, nous avons lancé ESG Risk Analytics, une solution innovante permettant aux investisseurs et gérants d’actifs d’intégrer plus facilement les facteurs ESG à leur processus décisionnel d’investissement. ESG Risk Analytics fournit un aperçu précis et détaillé des performances des portefeuilles des clients et de leurs indices de référence par rapport à un large éventail de facteurs ESG.

Nous sommes convaincus que nous pouvons avoir une influence considérable sur la façon dont nos clients traitent les questions ESG. C'est pourquoi nous publions régulièrement des articles de thought leadership afin de mieux informer nos clients.

 

Signatory of PRI

Shorcuts

Suivez-nous

Cookie policy

By pursuing your navigation on our website, you allow us to place cookies on your device. These cookies are set in order to secure your browsing, improve your user experience and enable us to compile statistics. For further information, please report to our cookie policy.

Economic responsibility

 

Systematic integration and management of environmental, social and governance risks

 

As a global custodian, we have an important role to play in helping our clients adopt and integrate ESG policies and demonstrate the value these can bring to an organisation.

In this context, we became the first global custodian to sign the UN supported Principles for Responsible Investment (PRI) in September 2016.

By signing to the PRI in the “service provider category”, we are committed to providing, developing and promoting services that support clients’ implementation of the PRI’s six Principles.

In June 2016, we launched ESG Risk Analytics, an innovative solution designed to enable asset owners and asset managers to integrate ESG factors more easily into their investment decision-making process. ESG Risk analytics provides a detailed breakdown of how well clients’ investments and benchmarks rate against an extensive range of ESG factors.

We are convinced that we can have considerable influence over how our clients address ESG issues. In this respect, in order to better inform our customers, we regularly publish thought leadership papers and articles.

 

Signatory of PRI

Shorcuts

Follow us