Politique cookies

En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez que des cookies soient placés sur votre terminal. Ces cookies sont utilisés pour sécuriser votre connexion, faciliter votre navigation et permettre l’élaboration de statistiques.  Pour obtenir plus d’information sur les cookies et vous y opposer, vous pouvez consulter notre politique cookies.

Nous connaitre
Nous connaitre

Nous connaitre

VISION RSE DE BNP PARIBAS SECURITIES SERVICES

 

 

« Au-delà de l’altruisme, la responsabilité sociale d'entreprise (RSE) est un engagement en faveur d'une croissance durable. Composante essentielle de notre stratégie, l'approche RSE influence fortement l'activité de BNP Paribas, sa performance et son comportement à l'égard de ses clients, de ses employés, de l'environnement et de la société. »

Patrick Colle, Directeur général de BNP Paribas Securities Services

 

BNP Paribas est la banque d'un monde qui change, consciente des pressions que subissent nos clients, nos collaborateurs et notre environnement.

 

Disposant d'équipes et d'une gouvernance solides, nous mettons tout en œuvre pour concevoir et conduire une stratégie RSE durable, qui reflète nos valeurs d'entreprise et qui réponde aux défis économiques, sociaux, civiques et environnementaux, en phase avec l’approche RSE du Groupe BNP Paribas.

 

NOTRE GOUVERNANCE

 

Notre comité RSE, composé de membres du cadre dirigeant, pilote notre stratégie et en assume la responsabilité. Ce comité est soutenu par une équipe RSE centrale et par un réseau de spécialistes. Ensemble, ils pilotent le développement et la mise en œuvre de notre stratégie RSE, impulsant de nouvelles initiatives et assurant un suivi au niveau local.

 

Comité RSE Securities Services

Cliquez pour agrandir

 

 

 

LES QUATRE PILIERS DE L’APPROCHE RSE DE BNP PARIBAS :

Documents

CSR Highlights 2015 (document en anglais)

Poid du document : 2 MB

 

Financing the economy in an ethical manner

Financer l’économie de manière éthique

En savoir plus

 

Favoriser le développement et l’engagement de nos collaborateurs

Favoriser le développement et l’engagement de nos collaborateur

En savoir plus

 

Being a positive agent for change

Être un acteur engagé de la société

En savoir plus

Documents

 

Agir contre le changement climatique

Agir contre le changement climatique

En savoir plus

Shorcuts

Suivez-nous

Cookie policy

By pursuing your navigation on our website, you allow us to place cookies on your device. These cookies are set in order to secure your browsing, improve your user experience and enable us to compile statistics. For further information, please report to our “cookies policy”.

About Us
About Us

About Us

BNP Paribas Securities Services' CSR vision

 

 

“Corporate Social Responsibility (CSR) goes beyond altruism. It is a commitment to long-term sustainability. As a crucial component of our business strategy, CSR is an attitude that drives BNP Paribas' activity, performance and behaviour towards its clients, its employees, the environment and society.”

Patrick Colle – General Manager, BNP Paribas Securities Services

 

BNP Paribas is the bank for a changing world, aware of the pressures facing our clients, our people and our environment.

 

We strive to build a solid team and governance to devise and monitor a long term CSR strategy that reflects our business values and addresses economic, social, civic and environmental challenges in line with the BNP Paribas Group’s CSR approach.

 

OUR GOVERNANCE

 

Our CSR Committee, which includes our top management, leads our CSR strategy, assuming ultimate responsibility for it.  The Committee is supported by a central CSR team and a network of specialists. Together, they lead the development and implementation of our CSR strategy, ensuring a follow up at the local level and implementation of new global initiatives.

 

Securities Services CSR committee

Click to enlarge

 

 

 

The four pillars of BNP Paribas' CSR approach:

Publications

CSR Highlights 2015

Document size: 2 MB

 

Financing the economy in an ethical manner

Financing the economy in an ethical manner

Learn more

 

Developing and engaging our people responsibly

Developing and engaging our people responsibly

Learn more

 

Being a positive agent for change

Being a positive agent for change

Learn more

Documents

 

Combating climate change

Combating climate change

Learn more

Shorcuts

Follow us